Ken Forrester a commencé à produire du vin en 1995. En quelques années, la production est passée de 400 à environ 85,000 caisses. En 1993, Ken Forrester achète la ferme Scholtzenhof, l’un des plus vieux vignobles du Cape, inhabitée depuis 6 ans. À ce moment, l’industrie du vin en Afrique du Sud est à son plus bas. C’est d’abord en travaillant le chenin, très largement cultivé en Afrique du Sud mais souvent dédaigné, que Ken Forrester crée sa réputation de viticulteur. Célèbre pour ses excellents chenins blancs, qui lui ont valu le surnom de « Monsieur Chenin Blanc », Ken Forrester élabore aussi de très bons vins rouges. Ken Forrester a commencé ses activités vinicoles au bon moment et a su profiter de la reprise progressive de cette industrie pour développer son domaine.

Le vignoble clé, en blanc, de Ken Forrester est son vignoble de Chenin Blanc, constitué de vignes âgées de plus de quarante ans. Il est situé sur les pentes des montagnes Helderberg, au cœur de deux fameuses régions vinicoles de l’Afrique du Sud : Stellenbosch et Helderberg. Stellenbosch est aussi l’une des rares régions en Afrique du Sud où l’on retrouve le cépage grenache.

La philosophie de Ken Forrester est de produire des vins « faits main », qui accompagnent de façon admirable une grande variété de plats. On peut dire que les nombreux prix et les éloges de la presse internationale font foi de sa réussite.

Visitez le site web du producteur