Vincent Legou a repris le domaine de ses parents en 2008 après avoir travaillé huit ans au Domaine de la Romanée-Conti. Dès le début, Vincent choisi de cultiver ses vignes en Agriculture Biologique (AB). En 2014, la totalité des vignes du Domaine sont certifiées AB par Ecocert.
Optimiser sans cesse la qualité des cuvées passe par plusieurs étapes et surtout par une attention portée à la vigne. Vincent insiste volontiers sur l’importance d’un travail rigoureux à la taille, à l’ébourgeonnage ainsi qu’à l’effeuillage, pour obtenir des raisins sains et à parfaite maturité. Le domaine n’utilise aucun produit chimique pour le traitement de ses vignes. Les herbicides sont proscrits et le travail du sol permet de réguler la pousse des herbes indésirables dans les parcelles.
La vendange est réalisée manuellement avec un tri sévère pour ne garder que les grumes mûres et saines. La vinification est aussi rigoureuse afin d’éviter l’utilisation de trop d’intrants. Une macération à froid est d’abord réalisée avant la fermentation alcoolique et seules des levures indigènes sont utilisées. La cuvaison dure entre 4 à 6 semaines, suivie par la mise en fûts de chêne français pendant 12-14 mois, avec 30% de fûts neufs.
Aujourd’hui, 11,5 hectares de vignes sont exploités réparties sur la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, en appellation Bourgogne, Bourgogne Aligoté, Bourgogne Hautes Côtes de Nuits, Beaune, Beaune 1er Cru, Ladoix, Vosne-Romanée et Gevrey-Chambertin.
Tous les vins sont vinifiés, élevés et mis en bouteille au Domaine, à Nuit-Saint-Georges.