Quinta de Gomariz est situé au nord du Portugal, au cœur de la région du vinho verde, connue localement comme « Entre Douro e Minho ». Minho est la région viticole du Portugal la plus septentrionale, située sur la côte Atlantique, juste au sud de la Galice espagnole. Cette zone du littoral est connue comme la Costa Verde (côte verte), en raison de la campagne verdoyante qui se trouve à l’intérieur.
Quinta de Gomariz a la chance de bénéficier d’un climat atlantique frais sur la côte, chaud et plus méditerranéen à l’intérieur. Ce climat contrasté permet de produire des vins blancs frais et des vins rouges robustes (de DOC Vinho Verde et DO Vinho Regional Minho) à partir de variétés locales indigènes comme l’Alvarinho, Loureiro, Vinhão, Avesso, Espadeiro ou Padeiro.
Ce domaine de 17 hectares, tout jeune encore, a planté ses premières vignes en 1999 et la première récolte a eu lieu en 2004. Le succès n’a pas attendu puisque en juin 2010, Quinta de Gomariz a gagné le trophé de Vinho Verde ainsi que 6 médailles d’or et 2 médailles d’argent décernés par un jury international, lors du concours Comissão de Viticulture da Região dos Vinhos Verdes à Porto.
Quinta de Gomariz est maintenant au premier rang des producteurs de la région de Vinho Verde, cherchant à améliorer constamment la qualité de ses vins et les offrant à des prix abordables.