Weingut Ökonomierat Rebholz, actuellement dirigé par Hansjörg Rebholz et son épouse Birgit Rebholz, produit du vin depuis trois générations. Ce domaine est surtout connu pour ses vins blancs secs et cristallins, dont les principaux cépages sont le Riesling, le Pinot Blanc, Pinot Gris, Chardonnay, Gewurztraminer et Pinot Noir.
La philosophie de Rebholz est basée sur une quête quotidienne de la qualité et du naturel pour ses vins aussi on y combine les aspects de l’agriculture biodynamique et biologique. Cette idée remonte aux années 40 lorsqu’ Ökonomierat Eduard Rebholz décida de produire des vins uniques et typés au-delà de l’ordinaire. Une philosophie qui est encore pratiquée aujourd’hui : Les vins sont produits en biodynamie, jamais désacidifiés, ni chaptalisés. Les vins reflètent le millésime et le terroir. Ils sont « typiquement Rebholz".
Les vignes ont été certifiées biologiques en 2008.
Les vins de Rebholz doivent leur style et l’intensité de leurs saveurs aux terroirs provenant de certains des meilleurs sites de la Pfalz, aux sols allant de l’ardoise rouge au grès de couleur et de calcaire blanc crayeux.
Un de leurs célèbres vignobles est le Kastanienbusch, ou brousse de châtaignier. Ce vignoble de Grand Cru est sur l’une des pentes les plus raides et les plus élevées (300 mètres) du Palatinat au sol d’ardoise rouge ce qui est inhabituel dans cette région. Ces sols bien drainés et riches en fer produisent des vins de grande concentration. Ganshorn Im Sonnenschein est un vignoble Grand Cru de Riesling, Pinot Blanc et Pinot Noir. Im Sonnenschein signifie "soleil", il y a un lien entre soleil et couleur de grès et de calcaire qui donne au Riesling et Pinot Blanc son aspect particulier.
Le plus ancien vignoble des Rebholz, planté de Gewürztraminer depuis 1947, est dans l’Albersweiler. Les vignes sont palissées sur des pergolas, car à l’époque, le grand-père de Hansjörg croyait que la région avait un climat similaire à celui de la Toscane.
Grâce à la qualité de son terroir et au faible rendement, Rebholz capture la pureté du fruit par le contact de la peau après le pressurage, la fermentation à des températures fraîches dans des cuves en acier inoxydable et le vieillissement sur lies jusqu’à la mise en bouteilles aux environs du mois d’avril.