Le Groupe Yllera a été fondée en 1970. Il est stratégiquement situé à proximité de zones les plus exclusives de production, la ville de Rueda, province de Valladolid, où sont situés certains vignobles les plus emblématiques d’Espagne. Le groupe est géré par Marcos et Carlos Yllera, sixième génération de viticulteurs, et la famille oenologue de la Rioja, Ramón Martínez Palacios. Yllera, une entreprise qui au cours des dernières années a atteint une position incontestable sur les marchés tant national qu’internationaux grâce à l’excellente relation qualité /prix de ses vins.

Depuis la production de leurs premiers vins blancs il y a plusieurs décennies à Rueda, bien avant l’apparition de la célèbre appellation d’origine (DO), et grâce aux importants investissement dans les vignobles et les caves, la technologie, les barils et le personnel hautement qualifié, Yllera produit maintenant un grand nombre de vins tels les rouges de la DO Ribera del Duero, D.O. Toro et D.O. Rioja ; les blancs de la D.O. Rueda ; les rouges et rosés sous la dénomination de " Vinos de la Tierra de Castilla y León ". Le Groupe Yllera produit les marques Yllera, Cantosán, Bracamonte, Tierra Buena, Garcilaso, Coelus et Cantosán vin mousseux, qui ont obtenu la reconnaissance des media et des consommateurs.

Le Fil d’Ariane : un projet eno-touristique offrant aux visiteurs de leurs caves une expérience unique de vie reliant le vin à la culture et aux loisirs. En effet, les vieilles caves souterraines en ruine de la région ont été restaurées proposant une curieuse visite à travers un labyrinthe dans lequel les vins sont associés à différents épisodes et personnages de la légende du Minotaure de la mythologie Crétoise.

LES VINS :
Le Groupe Yllera possède plus de 120 hectares de vigne, principalement de cépages Verdejo, Sauvignon Blanc et Tempranillo et supervise une équipe d’ingénieurs et d’oenologues sur 300 autres hectares des régions de Rueda, Ribera del Duero et Toro. La production du vin est basée sur quatre règles fondamentales ; vendange manuelle dans des caisses avec sélection exhaustive des raisins tant dans le vignoble que dans les chais ; âge des vignes de plus de 15 ans avec un pourcentage élevé de vieilles vignes de bas rendement ; rendement maximale de 4500 kg / ha pour les vins rouges et 7500 kg / hectare pour les blancs ; vendange à un stade idéal de maturité des sucres et des polyphénols. Afin de préserver le caractère et l’expression des raisins sélectionnés, Yllera utilise des cuves en inox avec contrôle automatique des températures pour plus de 6 millions de litres et plus de 8.000 fûts de chêne français et américains (la moitié d’entre eux de chêne neuf et tous de moins de 4 ans) ; l’air climatisé dans les locaux ; des laboratoires équipés des technologies les plus avancées, aussi dans les chaines d’embouteillage, bref tout est mis au service de la plus haute qualité jour après jour.

Visitez le site web du producteur