Le domaine Guerrieri Rizzardi est l’union de deux domaines familiaux très anciens : celui des contes Guerrieri (15e siècle) et celui des contes Rizzardi (18e siècle). Aujourd’hui, la famille Rizzardi est seul propriétaire de ce domaine.
Guerrieri Rizzardi est le seul domaine de la région de Vérone à avoir des vignobles dans les quatre différentes appellations DOC classico de Vérone : Bardolino, Valpolicella, Soave et Valdadige. Chacun de ces vignobles est situé sur le meilleur site des appellations respectives, reconnus pour leur emplacement et la richesse de leur sol. Tous les raisins proviennent des vignobles du domaine et sont vinifiés dans les chais situés sur chaque vignoble.
Guerrieri Rizzardi est considéré comme champion de la culture de cépages autochtones de leur région comme le Corvina, Corvinone, Marco Bona et le Garganega, tout en excellant à produire des cépages internationaux.
Guerrieri Rizzardi vise à produire des vins qui sont l’expression du terroir, du cépage, tout en faisant ressortir le caractère unique de chaque vin. Des méthodes traditionnelles associées aux technologies modernes sont utilisées pour la vinification. Leur but est de produire des vins modernes tout en respectant la tradition.
Un rendement réduit des vignes, même en deçà des exigences de l’appellation, est à la base de la philosophie de ce domaine. De plus, on applique les principes de la biodiversité. Les vins du Domaine Guerrieri Rizzardi sont toujours un gage de qualité.