Format : 750 mL
Degré d'alcool : 14.5%
Bouteilles/Caisse : 12
Dégustation :
C’est un vin rouge foncé aux reflets violets intenses. Au nez, il est épicé avec des notes minérales et de tabac, des réminiscences de fruits rouges mûrs et des arômes élégants de noix en raison de sa longue période de vieillissement en barriques de chêne. En bouche, il est droit, juteux, avec une acidité équilibrée. Les saveurs sont parfaitement affichées au centre de la bouche avec des tanins doux et ronds, caractéristiques d’une variété de Malbec bien mûrie. La co-fermentation des deux cépages, les cépages Malbec et les cépages Cabernet Sauvignon, donne lieu à un vin très complexe et opulent.
Accords mets vins :
Délicieux avec une bavette de veau aux pommes de terre au romarin et grains de moutarde ; Magret de canard à la purée de citrouille, carotte et orange ; Ris de veau poêlés avec sauce aux agrumes et quinoa croustillant ou de l’agneau braisé avec polenta aux herbes et ragoût de légumes.
Vinification :
- Cépage : Cabernet-Sauvignon 50 %, Malbec 50 %
- Âge des vignes : 25 à 30 ans
- Type de sol : Sol alluvial, argile et loams sableux sur sous-sol graveleux.
- Rendement des vignes : 6000 kg/ha
- Irrigation : Goutte à goutte utilisant l’eau de la fonte des neiges des Andes.
- Vendange : Manuelle
- Fermentation : Cuve inox pendant 8 jours de co-fermentation des 2 cépages à 26 ° C - 28 ° C. 20 jours de macération sur la peau.
- Élevage : En barrique de chêne français (100%) vieilli 2 ou 3 ans pendant 12 mois. Finition en bouteille pendant 12 mois. Sans lies. Fermentation malolactique naturelle.
- Levure utilisée : levure sélectionnée
- Affinage : Pas de clarification (Stabilisation à froid)
- Garde : 8 ans
- Décanter : 30-45 minutes
Voir la revue de presse
Millésime 2017
- Decanter 2019 : Médaille de Bronze
Millésime 2015
- James Suckling : 91 points