La famille Béres crée le domaine en 2002 dans un esprit d’amour et de total respect de la nature, avec des efforts de qualité, ne laissant la place à aucune concession. Les propriétaires, devenus célèbres grâce aux Gouttes Béres, qui est un produit naturel aidant à protéger la santé. Le domaine de 45 hectares est situé au centre géographique de la région viticole de Tokaj, dans le village de Erdobénye.
Le propriétaire y a réalisé une complète restructuration : plantations de vignes, construction de bâtiments, exploitation et vinification, creusement d’une cave afin d’élever les vins en barriques. C’est sans doute l’un des investissements viticoles les plus importants de Hongrie.
45 hectares de vignoble :
- 10 ha : vignoble Lőcse (planté en 1982)
- 16,7 ha : planté en 2004
- 18,3 ha : planté en 2005
Cépages :
- 51 % Furmint
- 23% Hárslevelű
- 12% Sárga Muskotály
- 7% Kövérsz ?l ?
- 7% Zéta
Sol : Les sols de l’ensemble du domaine sont caractérisés par des couches argileuses assez fermes reposant sur un substrat rocheux volcanique, riche en substances minérales.
Nouveau chai spectaculaire.
- Le chai a été construit en 2005-2006 et en 2007 le bâtiment a reçu le prix du ”Meilleur Œuvre d’Architecture”.
Chacun des quatre niveaux du bâtiment correspond à une phase de la production du vin . Les raisins arrivent par le haut, ils rejoignent les pressoirs au-dessous par gravité. Les moûts sont fermentés en cuves inox dans les ailes qui correspondent au troisième niveau. Enfin, les vins descendent dans la cave creusée en dessous pour y être élevés.
Livret d’accord met-vin Hongrois