La famille Pieralisi, guidée par un amour de la terre, est animée par une passion pour l’innovation depuis qu’Adeodato Pieralisi a installé son atelier de maintenance de machines agricoles en 1888 dans la région.
À ce jour, la famille croit en un style d’agriculture traditionnelle dans lequel chaque décision est prise dans le cadre d’une recherche d’excellence qui respecte l’environnement et les cycles de vie naturels de la région, c’est pourquoi Pieraslisi a opté pour la culture biologique. Le domaine agricole est situé au milieu du grand vignoble de Colle del Sole, qui s’étend sur 20 hectares et est situé près de Scorcelletti, dans la municipalité de Maiolati Spontini. Tous leurs vins proviennent uniquement de ce vignoble. La proximité du vignoble leur permet de réduire significativement le délai entre la vendange, au cours de laquelle les grappes sont récoltées à la main sur les plants, et la phase de pressurage. De cette façon, ils veillent à ce que le processus de vinification reste aussi naturel que possible, laissant les qualités organoleptiques des raisins inchangées.
L’entreprise a été fondée en 2012, suite à la décision de placer les domaines au centre des activités agricoles en se concentrant sur les magnifiques vignobles et les oliveraies. Le vignoble Colle del Sole est situé au cœur de la Valle Esina. Grâce à la large ouverture de la vallée vers la mer, à une ventilation légère et à la structure chimique et physique de la terre, la région est particulièrement adaptée à la viticulture. Le vignoble s’étend sur environ 20 hectares et se situe à une altitude moyenne de 120 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il reçoit un bon ensoleillement et une brise légère et est principalement orienté au sud et au sud-est.
Leurs vins sont uniques car ils sont produits dans ce lieu spécifique. Le même raisin Verdicchio hors de cette zone, ne peut donner le même résultat. La variété orographique et climatique typique des Marches rend la région particulièrement luxuriante, ce qui permet à une vaste gamme d’espèces animales et végétales de prospérer. « Il est de notre devoir de préserver et de protéger cette richesse de la biodiversité par des procédures non invasives qui fonctionnent en harmonie »